Les IRM ont lieu sur le site de l’hôpital Victor Provo de Roubaix.

Exemples d’examens IRM :

  • IRM du genou, de l’épaule, de la hanche, de la cheville…
  • IRM hépatique, pelvienne, prostatique…
  • IRM cérébrale, ARM …

 

Préparer son rendez-vous (au cabinet) :
Se munir de sa carte vitale, de sa carte mutuelle, de l’ordonnance du médecin, et de la liste écrite des médicaments que vous prenez.

Les examens d’IRM ne peuvent pas être effectués chez les patients porteurs de piles cardiaques (pace-maker), de certaines valves cardiaques ou d’éléments métalliques proche des yeux ou dans la tête.

L’examen est susceptible d’être accompagné d’une injection de produit de contraste. Une ordonnance vous sera alors délivrée au cabinet. Le produit est à retirer en pharmacie et à rapporter le jour de votre examen.
Dans le cas où l’examen nécessite une injection de produit de contraste, une ordonnance pourra également vous être prescrite pour réaliser une prise de sang dans un laboratoire biologique.

Toujours apporter les examens précédents.

 

Déroulement de l’examen :
Les examens sont réalisés sur l’IRM implantée au centre hospitalier de Roubaix, par des manipulateurs/trices diplômé(e)s et sont interprétés par les Docteurs Bourges et Jaspart. Une préparation spécifique peut être nécessaire avant la réalisation de l’examen. Les résultats sont à récupérer au Cabinet Espace Radiologie 104 Boulevard de Fourmies Roubaix.